Comme promis, je continue ma mini-série sur les variations de bijoux en papier et j’aimerais vous présenter quelques créations extraordinaires… Car ce sont des petits chefs-d’œuvre que Lydia Hirte a créés au cours de longues années de recherche. La joaillière allemande, qui expose en Allemagne et à l’étranger, exige beaucoup de ses créations en carton fin à travers des tournures incroyablement complexes : des sculptures délicates mais étonnamment stables naissent ainsi, semblant avoir gelé dans un mouvement fluide.
Les méthodes conventionnelles de travail du papier telles que le collage ou le pliage ne sont pas utilisées, pas plus que le fil de fer et les autres supports courants. Ce sont des techniques spécialement développées par Lydia Hirte qui lui permettent de générer des tensions élevées et de les transformer en structures permanentes. Comme j’aimerais regarder par-dessus son épaule !
Les photos que je présente ici proviennent toutes de son site web lydiahirte.de. Jetez-y un coup d’œil, si j’ai éveillé votre intérêt! Je suis également impressionnée par ses œuvres antérieures et ma sélection n’a été déterminée que par mes préférences personnelles, quelle que soit l’origine chronologique – même si un développement artistique se dessine au fil des années. D’ailleurs, les toutes premières pièces ont été créées avant 2006….
Bises de tata PPmaché qui ne veut pas se priver de la colle à papier peint, malgré une grande fascination…
Ce post a été publié pour la première fois le 09/10/2019 sur mon ancien blog Pappenstiel.
0 commentaires