Les bijoux sont disponibles dans toutes les variantes possibles. En quête d’inspiration, j’ai donc filtré ma recherche et me suis concentrée sur les bijoux contenant du papier (je sais, ce n’est pas étonnant si vous connaissez mon histoire… !!!). Alicja de Blureco et Silina Pandelidou font partie des designers qui m’ont particulièrement impressionnée. Toutes deux ont développé leur propre style, et j’ai hâte de vous présenter leurs créations.
Alicja de Blureco, qui vit en Angleterre, s’est spécialisée principalement dans le papier à rouler, mais crée aussi de petits éléments avec de la pâte à papier, en particulier pour des boutons de manchette (si vous avez déjà travaillé avec de la pulpe, vous savez que ce n’est pas si facile !). Son style est minimaliste. Elle utilise les couleurs, si tant est qu’elle en utilise, avec parcimonie, mais toujours de façon raffinée. Ses créations sont très soignées, sobres et élégantes, avec une touche de charme industriel, et plaisent aux femmes comme aux hommes. La créatrice s’est rappelée la fonction originale du papier comme médiateur de messages et offre la possibilité d’intégrer des textes personnels sur du papier recyclé très fin dans ses bijoux, leur donnant ainsi une signification particulière pour le porteur. Un cadeau idéal pour le premier anniversaire de mariage de votre être cher, n’est-ce pas ?
Après l’Angleterre, j’aimerais vous emmener sur l’île grecque de Paros. Je suis presque abasourdie par la façon dont l’environnement influence notre créativité : c’est comme si les bijoux de Silina Pandelidou avaient capté la lumière…. Les couleurs sont vives et chaudes, au lieu de lignes droites et de cercles parfaits, elle crée des formes organiques en argent et en papier coloré, inspirées de la nature. On croit entendre le bruit de la mer, sentir la brise légère et le chatouillement du soleil sur son cou. Le métal et le papier – comme une minuscule toile ou transformée en paperclay – se rejoignent pour former des structures délicates dans de nombreuses variations. J’ai eu du mal à sélectionner les photos, tellement elles sont belles, et je vous invite à continuer à naviguer sur le site Silinarte.com ou sur le compte Instagram de l’artiste….
Photos de Silinarte
Le contraste entre les objets des deux créatrices ne pourrait pas être plus grand, mais elles partagent néanmoins toutes les deux la même passion pour le papier. La multitude des possibilités de design est tout simplement fascinante, vous ne trouvez pas ?! Je tiens à vous signaler que j’ai l’intention de vous présenter d’autres variantes de conception de bijoux au cours des prochains mois…..
A très bientôt !
Ce post a été publié pour la première fois le 18/05/2019 sur mon ancien blog Pappenstiel.
0 commentaires