Quand on fait un blog sur le papier mâché, il faut créer un poste de travail correspondant bien évidemment… Quoi de plus naturel que de superposer du papier journal sur mes deux vieux petits caissons Ikea (j’en ai hérité un de ma fille)? Le projet sommeillait depuis des mois dans ma tête, et enfin le voilà, le « trou de temps* »!! Et puis, le petit « Ikea Hack » offre également de la matière pour un nouveau billet – y a-t-il une meilleure raison de prendre le temps??
Tout ce qu’il faut:
- Papier journal
- Vernis transparent (pour protéger contre l’humidité, l’usure et le jaunissement)
- Placard à tapisser
- Pinceau
- du temps: duréé environ 4 heures pour la superposition + 30-40 minutes pour les 2 couches de vernis en tenant compte des phases de séchage (environ 24 h après la pose du revêtement et environ 2 h après la première couche de vernis)
Afin de vous inspirer, j’ai créé une petite vidéo – en prenant quelques libertés… Vous trouverez ci-dessous un lien vers YouTube, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous:
Bon film! 😉
*Pour ceux qui ne le savent pas, un « trou de temps » est une sorte de section détachée dans la quatrième dimension ou si vous voulez, la 25ème/26ème heure de la journée 😉 et moi, je suis toujours à la recherche des « trous de temps »…
Ce post a été publié pour la première fois en 2017 sur mon ancien blog Pappenstiel.
0 commentaires