Cela aura été un accouchement plutôt coriace, mais finalement c’est fait – tata PPmaché se remet de ses efforts 😉 et est contente du nouveau membre de famille! D’éventuelles imperfections font même sourire la mère heureuse – des jambes trop longues, des poignets trop volumineux, des épaules trop étroites, des lèvres trop rouges – quelle importance, tant que la fille est là!
A première vue, cela semble si simple – 6 étapes pour « devenir un être humain »:
Mais il y a eu des complications après la phase 3… Mon mari a heurté le radiateur et elle est tombée – elle a failli perdre la tête! Pendant un court moment, j’ai pensé au divorce, mais j’ai rapidement rejeté l’idée et opté pour une opération d’urgence: un peu de colle à bois, 3 heures pressée sur l’établi et puis une couche de pâte à papier ont fait des merveilles!
Puis attendre encore et encore …
Si vous n’avez jamais été « enceinte d’une sculpture » et que vous avez besoin d’aide, je vous conseille de consulter le post Une sculpture de la tête aux pieds.
Au lieu de la pâte à papier faite maison, j’ai utilisé de la poudre de papier mâché du commerce (voir aussi Le papier mâché en poudre – une alternative) et j’ai ensuite peint la sculpture avec du gesso pour lisser la surface. Je me suis même servie de papier abrasif – cette fois-ci, j’ai vraiment tout donné!! Quant à la couleur, j’ai mélangé de la peinture acrylique jusqu’à ce que le teint de la peau me semble satisfaisant. J’ai fabriqué la robe à partir d’un sac en papier en disposant les différents morceaux de papier très soigneusement et en les appliquant à l’aide de pâte à papier peint. Je me sentais comme la maman d’une poupée!
Envie? Qu’attendez vous?
A bientôt!
Ce post a été publié pour la première fois en 2018 sur mon ancien blog Pappenstiel.
0 commentaires