Je n’ai pas pu résister à la tentation de faire autre chose que des bijoux – les idées s’étaient accumulées dans ma tête depuis trop longtemps pour que je puisse les ignorer…. En plus, j’avais envie de surprendre ! J’aime la peinture naïve avec une seule ligne ininterrompue – dans mon enfance, j’ai gribouillé de nombreux portraits de ce genre – et je pensais que le papier mâché pouvait créer un effet intéressant. Je vous laisse le soin de juger si j’ai réussi…
En ce qui concerne le procédé, j’ai dessiné les portraits à l’aide d’un programme de peinture jusqu’à ce que je sois satisfaite du résultat. Je les ai ensuite imprimés à la taille souhaitée pour façonner le fil selon le modèle.
Au début, il y avait le fil de fer….
Dès que la forme a été prête, j’y ai superposé du papier journal de façon généreuse, c’est-à-dire, j’ai placé le papier trempé froissé sur le fil, puis je l’ai enroulé avec d’autres couches bien serrées autour. Ensuite il fallait attendre que la structure sèche complètement. Avant de la peindre avec de la peinture acrylique, j’ai appliqué une couche de gesso pour lisser et durcir la surface:
Voici une photo de la phase de superposition, voir au milieu:
Au fait, j’ai appelé la fille ci-dessus « Just like me » (voir papillon) … 😉
Espérant avoir inspiré l’un(e) ou l’autre et …
A bientôt!
Ce post a été publié pour la première fois le 08/09/2019 sur mon ancien blog Pappenstiel.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks