Penser à autre chose pendant quelques heures, développer des idées créatives et les mettre « en » papier…. Quelques-uns d’entre vous ont accepté le défi et se sont visiblement amusés ! Je consultais ma boîte mail de temps en temps avant la date limite entre espoir et anxiété, et enfin, 3 créations sont arrivées le 10 février. Et ce n’était pas fini, alors j’ai pu pousser un soupir de soulagement dimanche ! 🙂 Le résultat est une grande variété de sculptures … venant toutes d’Allemagne!
Un « oiseau tournevis à trois ailes en noir et blanc » de Christine
Chère Christine, je dois avouer que le nom m’a fait réfléchir, alors j’ai fait quelques recherches sur Google : il existe en effet un tournevis à trois ailes ! Un nom très chargé pour un outil aussi simple…. La « métamorphose » en un oiseau à trois ailes est définitivement réussie et l’élégant noir et blanc très stylé !
« La mante religieuse » de Sandra
Sandra nous offre une touche d’exotisme avec une mante religieuse, qui fait preuve de raffinement et d’un grand sens du détail. J’ai beaucoup aimé la composition avec l’orchidée, les couleurs s’accordent très bien!
« Bini » par Frida, 14 ans, de Schorndorf
La petite abeille « Bini » – pas Maya ! – est vraiment adorable : comme un petit bébé abeille déjà bien développé mais qui doit encore apprendre à voler et qui est très touchant dans sa maladresse ! Heureusement, elle a atterri en douceur ! 🙂
« Corona, fly away! » de Nathalie et Jona, 17 ans, de Wülfrath
Envoyer Corona au milieu de nulle part dans une montgolfière, c’est une idée qu’il faut d’abord trouver ! Et peut-être que Corona aime tellement ça là-haut qu’ « elle » ne veut pas revenir ? En tout cas, le ballon semble assez solide pour un long voyage – espérons seulement que Corona ne tombe pas de la nacelle en chemin… 😉
« Papillon » par Louisa, 13 ans, de Schorndorf
Ce petit papillon ravissant vient de Louisa, la plus jeune participante. Le design des ailes, en termes de motif et de choix de couleurs, est un véritable accroche-regard !
« Oiseau-globe » de Larissa
Existe-t-il des oiseaux-globe comme il existe des poissons-globe ? Oui, il y en a. La question est de savoir s’ils peuvent voler, car leurs ailes sont très délicates, contrairement à leur corps robuste. Mais ils peuvent rouler, et les ailes les protègent certainement d’un atterrissage brutal…. Larissa, j’aime beaucoup ton oiseau, il est délicieusement drôle ! !!
« La femme volante » de Vera de Schorndorf
Dimanche peu avant minuit, j’ai reçu encore un courrier : Vera avait décidé à la toute dernière minute de remplacer son rouge-gorge par une femme sur une balançoire. Quelle bonne décision ! Quand on se balance, on perd pied, on vole, et donc on est dans le vif du sujet. Non seulement j’ai adoré l’idée, mais aussi sa réalisation !
« Rouge-gorge » de Vera
Comme le rouge-gorge de Vera a été remplacé par la femme volante, il est exclu du concours. Mais comme je n’ai pas reçu des centaines de propositions, j’ai quand même voulu le montrer, parce qu’il est très sympa !!!
Je vous ai délibérément laissé mijoter un peu et je voulais que vous regardiez toutes les créations avant que je vous annonce le gagnant ou la gagnante. La décision n’a pas été si facile et je n’ai pas voulu la prendre seule… J’ai donc réuni mon petit jury – c’est-à-dire mon mari et ma fille – et après une petite discussion, nous avons fait notre choix à l’unanimité : Le prix est décerné à Vera pour la « femme volante » ! Félicitations !!!
Quel genre de prix ? Je l’admets, je le lui ai dit aujourd’hui pour qu’elle puisse choisir quelque chose chez Pappelini.
C’est une bague de ma dernière collection.
Merci encore à tous pour votre participation ! C’était très excitant. Et attention! Le PPmaché-virus est diablement contagieux !!!
Bien à vous,
Ce post a été publié le 19/02/2021 sur mon ancien blog Pappenstiel.
0 commentaires