Encore 30 jours… Si vous habitez en région PACA, marquez le 30 mai dans votre calendrier car je participe à mon premier marché de créateurs! Ce sera l’occasion de se rencontrer dans un cadre plus que sympa: sur le Cours Julien de Marseille. C’est un quartier que j’adore: bohème, avec un esprit artistique, coloré, plein de boutiques originales (de créateurs, vintage…), restaurants et cafés. Avec ses peintures murales et graffiti, il me rappelle quelques endroits à Berlin.
Dès que mon choix était fait et la date connue, j’ai commencé à réfléchir à la manière de présenter mes créations. Je suis partie de l’idée de prendre le haut de table du bureau et acheter des pieds de table – mais ce n’était pas suffisant pour présenter et les bijoux et les décorations murales. Et pour un esprit perfectioniste comme le mien, ça manquait de professionalisme…
Pinterest merci, j’avais la tête pleine d’idées, et puis j’ai fait un tour dans notre garage. Pour un ancien chantier, j’avais commandé des coupes de bouleau en contreplaqué et il en restait des chutes importantes. Avec l’aide de mon mari, toujours prêt à me donner un coup de main s’il faut (parce qu’il est adorable et parce qu’il sait qu’il n’a pas le choix 😉 ), on a tout ramené à la maison et scié selon les dimensions nécessaires pour le stand et la présentation. Il ne manque plus que les pieds de table, les supports et quelques finitions, mais ça attendra l’ouverture de mon magasin de bricolage préféré…
Ensuite, je me suis mise à augmenter le nombre de bagues et de boucles d’oreilles pour ne pas me trouver à court de marchandise (vous voyez, je suis confiante…). Voici quelques images du travail en cours.
Déjà, je me sens plus zen. Encore 4 vendredis + week-ends pour ce qui me reste à faire: peaufiner la présentation, la préparation d’emballages et d’accessoires pour la vente directe… Et si j’ai encore du temps, je réfléchirai à quelques nouveautés, histoire de vous rendre curieux!
J’ai hâte de vous rencontrer et sachez, qu’il y aura quelques réductions de prix pour l’occasion…
Restez en bonne santé et à très bientôt,
P.S.: Les marchés des créateurs de la région PACA sont organisés par l’association Marquage, et quelques-unes de mes créations sont actuellement exposées à l’ Extra-Gallery associée, qui présente un nombre impressionnant d’artistes et d’artisans originaux.
Ce post a été publié le 30/04/2021 sur mon ancien blog Pappenstiel.
0 commentaires