Après l’avoir annoncé dans mon dernier article, j’ai créé une page pour que vous puissiez immortaliser vos œuvres ou celles de vos enfants. Pour mettre le tout en marche, je vous invite à participer à un petit concours sur le thème « Tout ce qui vole » : il peut s’agir d’oiseaux, d’avions, d’OVNI, d’insectes, de soucoupes volantes, etc. Il n’y a pas de limites à votre imagination tant que vous vous en tenez au thème. Afin que vos sculptures restent comparables malgré toutes les différences, j’aimerais vous demander d’utiliser la technique de la superposition. Ne vous inquiétez pas si c’est votre première fois ! Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur la page des recettes de base, qui fournit également des liens directs vers les tutoriels, comme le post Petit oiseau pour un peu de poésie.
Une fois que vous êtes satisfaits de votre travail, prenez des photos sous des angles différents. Pour vous assurer que les photos sont bien présentées, vous devez faire attention à ce qui suit :
- Si possible, prenez des photos à la lumière du jour et sans flash (par exemple avec une fenêtre ouverte) et assurez-vous que la prise de vue n’est pas trop sombre. La lumière diffuse est idéale.
- Positionnez la sculpture au centre et photographiez la comme si vous faisiez un portrait.
- Supprimez les objets gênants et préférez un fond monochrome.
- Idéalement, la sculpture doit être nette et le fond flou – et non l’inverse ! 🙂
Vous trouverez d’autres conseils sur le blog créatif de Cultura.
Pour participer au concours, il suffit de me suivre sur Pappenstiel. Si vous n’êtes pas encore abonnés, vous pouvez vous inscrire à droite sous « Follow me » (sous mon portrait). Veuillez envoyer vos photos uniquement par courrier électronique à l’adresse suivante: susanne@pappenstiel.com
La date limite est le 14.02.2021.
Le prix pour le gagnant : un article de votre choix de ma boutique Pappelini d’une valeur maximale de 62 €. Les frais de livraison seront pris en charge par Pappenstiel, bien que cela ne s’applique qu’aux envois en Europe.
Il n’y a pas de limite d’âge pour ce concours. A côté des photos publiées, je voudrais indiquer le prénom, le lieu et le pays du participant concerné, ainsi que l’âge s’il s’agit d’un enfant. Si vous m’envoyez vos photos, je suppose que vous êtes d’accord. Veuillez me faire savoir si vous avez des objections.
N’hésitez pas à « liker » ce post et à le partager. Plus il y aura des participants, plus ce sera intéressant!
Je suis déjà impatiente de voir vos oeuvres, et il ne me reste plus qu’à vous souhaiter beaucoup de plaisir !
Alors à vos marques, prêts, partez !
Ce post a été publié le 22/01/2021 sur mon ancien blog Pappenstiel.
0 commentaires