Même si les Pico-Pappelinis m’ont occupée pendant un certain temps, cela ne veut pas dire que je me suis lassée de mes portraits naïfs de femmes. Mais avant de pouvoir réaliser mes dernières idées, je me force à terminer les projets en cours, et ce n’est pas toujours facile lorsque vous avez une envie irrépressible de commencer tout de suite ! Je dois alors m’auto-discipliner, précisément parce qu’il n’y a personne pour me mettre sous pression… Je suis donc encore plus heureuse quand je peux vous présenter enfin mes dernières créations ! Aujourd’hui, il y en a deux…
Ma femme transparente en bikini est plus petite, mais dans le détail, c’est un plus grand défi. Je me suis creusé la tête pour trouver un moyen de la mettre en position verticale sans que le support soit trop visible. Bien sûr, j’aurais pu la monter sur une base en bois, mais je voulais que ses jambes et sa main soient complètement visibles et offrir aussi la possibilité de l’accrocher au mur. Vendredi, j’ai eu un flash…
Il suffit maintenant de placer la sculpture de manière à cacher le support…
L’autre sculpture est dans le même style que mes premiers portraits de femmes. Quand j’ai conçu ma femme avec la pomme sur la tête, j’ai dû penser à l’histoire de Guillaume Tell et à ce que l’on doit ressentir quand on devient une cible… J’ai publié à l’avance 2 photos de la « version brute » sur Instagram et j’ai été agréablement surprise par les nombreux J’aime! (tout est relatif, évidemment! 😉 ). La version finale aura-t-elle le même succès que la version intermédiaire ou bien ai-je tout gâché en la colorant en noir ???
Bien sûr, elle est tombée pendant que je prenais des photos, car je ne peux pas enfoncer de nouveaux clous dans le mur chaque fois que je veux l’accrocher et pour cette raison, j’utilise de la Patafix pour plus de rapidité. Et cela a tendance à se décoller après plusieurs manipulations… Heureusement, les sculptures sont solides et les petites fissures dans le gesso et la peinture ont été rapidement réparées. Mais il y a toujours quelque chose…
Les deux sculptures sont dès maintenant en vente chez Pappelini.
J’espère que vous les avez aimées et que vous me resterez fidèle ! 😉
A bientôt,
Ce post a été publié pour la première fois le 19/10/2020 sur mon ancien blog Pappenstiel.
0 commentaires