Le printemps est là, les fleurs éclosent, Pâques arrive à grands pas et le soleil brille. Nous ne laisserons donc pas un nouveau confinement imposé, un voyage (encore une fois) annulé à la dernière minute et des mauvaises nouvelles sans fin gâcher notre bonne humeur! Je ne peux pas vous offrir d’œufs en chocolat, mais un petit lapin à faire soi-même et quelques nouveaux bijoux qui évoquent Pâques, en quelque sorte… Vous n’avez même pas besoin de chercher longtemps. Un clic suffit – mais j’admets que le plaisir n’est alors que de moitié !
Conçu il y a un an et terminé juste à temps pour Pâques : mon petit lapin.
Inspiré ? Si vous avez envie de faire preuve de créativité pour Pâques et que les œufs en chocolat ne vous suffisent pas, allez-y ! Pour cela il vous faut:
- un fil solide -> pour ce genre de sculptures, j’aime utiliser un fil recouvert de plastique (câble). Pour mon lapin de 25,2 cm, il faut environ 1,35 m.
- un peu de carton pour remplir le museau et les oreilles
- du ruban adhésif pour maintenir l’ensemble (voir photo ci-dessous).
- du papier journal
- de la colle à papier peint
- un pinceau
- de la peinture acrylique
- du gesso
Il est préférable de faire un croquis à l’avance ou d’imprimer simplement la deuxième photo du lapin à la taille souhaitée. Notez-y, à l’aide de flèches, le parcours optimal du fil, de sorte que toutes les lignes soient couvertes sans interruption. À l’aide d’un fil de laine, vous pouvez ensuite tracer le « chemin » pour connaître la longueur nécessaire du fil et le couper au bon endroit avant de commencer à façonner. Un fil trop long serait difficile à manier, un fil trop court obligerait à des rajouts, rendant la sculpture instable. Le reste de la procédure est similaire à mes autres sculptures en 2D, comme décrit ici .
Pour ceux qui préfèreraient s’offrir quelque chose de nouveau pour Pâques plutôt que de tremper leurs doigts dans la colle à papier peint, il existe par exemple des bagues ovales Bubbel, maintenant disponibles en jaune et en vert. Des couleurs audacieuses ? Peut-être, mais elles attirent le regard et vous mettent dans l’ambiance du printemps !
De temps en temps, j’essaie de nouvelles formes, dernièrement, j’avais probablement un peu trop d’œufs de Pâques en tête…
Joyeuses Pâques !!!!!!
Ce post a été publié pour la première fois le 02.04.2021 sur mon ancien blog Pappenstiel.
0 commentaires